Comment passer d’un site vitrine à un site e-commerce ?

Agé de quelques années le site carole-l-creation n’était plus au goût du jour. L’artisane s’est donc lancé un challenge : transformer son site en site e-commerce. En effet, elle travaillait déjà avec sa boutique en ligne Etsy alors pourquoi pas adopter sa propre boutique pour une gestion plus efficace. Etsy étant un site rempli d’artisans, nous éviterons donc que les potentiels clients s’évadent chez la concurrence.

La première étape : Découvrir la concurrence

Carole a tout d’abord cherché l’inspiration sur les sites de ses homologues mais surtout s’est posée la question comment mettre en valeur des produits uniques et originaux et voici ce que l’on a décidé :

  • Un site moderne
  • Un site épuré
  • Un site a tendance blanche et noire
  • Des courbes féminines

De la concurrence à notre propre identité

Nous sommes donc partis sur un site blanc, le blanc étant une couleur moderne nous remplissons déjà deux objectifs. Les créations de Carole sont uniques, colorées, haut de gamme, le blanc permet de mettre en valeur les photographies des produits.

Une police moderne et avec un tracé fin nous permet de répondre aux critères d’épuration ainsi que des courbes féminines. Ce point est important car les bijoux sont destinés à la gente féminine, elle peut donc se repérer facilement sur le site.

Après avoir rentré des centaines de produits voici ce que cela donne :

Deux options de paiement sont possibles sur ce site ; le chèque et paypal. En effet, c’est un choix d’avoir que peu de moyen de paiement, pour la gestion et la sécurisation. Ce sont aussi des moyens qu’utilisaient Carole dans sa boutique Etsy et qui lui conviennent.

Vous souhaitez offrir un cadeau originale et surtout unique, pensez à Carole l creation.

Besoin d’un site internet ? Reve de com – clementine@revedecom.com – 06 17 40 24 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *