Parlons stratégie

Avant toute campagne de communication il est important de savoir pourquoi on la lance mais surtout comprendre le comportement de notre cible. Ici nous travaillons sur la communication digitale de notre client qui lance une gamme de produit pour particulier. Pour des questions du budget, de timing, d’outils, il a choisi d’effectuer une campagne seulement digitale.

Notre travail a été de trouver les moyens en adéquation avec ses produits mais aussi avec la cible. Se lançant dans un nouveau secteur, l’analyse de la concurrence a été primordiale afin de déterminer les habitudes de la cible, les réactions envers les outils utilisés.

Alors quels moyens utiliser ?

Après plusieurs heures de recherches il ressort quatre grands outils : les réseaux sociaux, le site internet, le blog ainsi que la vente: les outils utilisés.c la cible. uiparticulier. rendre le com des produits sur des sites marchands. Il est important de ne pas copier la concurrence mais de s’en inspirer et voir ce qui va et ce qui ne va pas.

Comment se comporte notre cible ?

Ensuite, vous devez analyser votre cible, après l’avoir déterminé :

Sa façon de consommer,

Son implication dans le digital,

Quels réseaux elle utilise, quand, comment et pourquoi,

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à déterminer les meilleurs outils à utiliser et les meilleurs moyens de les faire évoluer. Il se peut que vos outils ne fonctionnent pas immédiatement, si après plusieurs tentatives vous n’avez pas de résultats il faudra penser à remanier votre communication. Normalement si le travail en amont a été fait correctement, que vous avez étudié les habitudes de votre cible, choisi le bon ton pour communiquer tout devrait bien se passer J

N’hésitez pas à faire appel à Reve de com pour vous aider dans cette démarche de développement, on s’occupe de tout ! clementine@revedecom.com ou au 06 17 40 24 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *