L’emailing B to B

Contacté au mois de novembre, les vins du capitaine proposent des coffrets de vins et de champagnes pour les professionnels, par correspondance. N’ayant pas de site en ligne, notre client souhaitait faire parler de lui grâce à l’emailing B to B.

Pourquoi faire un emailing ?

L’emailing est une manière simple, rapide et efficace de toucher le client. Avant toutes créations, il faut réfléchir au message que vous souhaitez faire passer et surtout qui vous souhaitez toucher. Plus il sera adapté à vos clients, plus vous aurez de chance d’être lu.

Ensuite, réfléchissez à la période de l’envoi, lors de certaines périodes les consommateurs reçoivent énormément d’email de la part d’entreprise. La fréquence d’envoi est aussi importante, trop d’envoi peut emmener à la désinscription de vos contacts mais, pas assez d’envoi peut vite vous faire oublier auprès de votre cible. Il faut donc parfaitement connaitre les habitudes de votre cible et ses souhaits.

Ici nous avons été pris par le temps. En effet, étant fin novembre, le client souhaitait faire une campagne pour noël, qui pour moi été déjà trop juste niveau timing pour des coffrets d’entreprise.

Ni une ni deux, nous nous sommes mis sur la création graphique de la newletters. Nous avons été en charge de la prise de photos des produits, du respect de la charte graphique de l’entreprise ici bleu clair et bleu foncé.

N’ayez pas peur de la qualité du visuel, il s’agit d’une capture d’écran, cela ne rend pas hommage à notre travail.

N’hesitez pas à prendre contact avec Les vins du capitaine pour découvrir toute la gamme.

Etant une petite structure, vous aurez l’avantage d’avoir un seul interlocuteur mais aussi d’avoir un travail rapide et adapté à votre demande. En seulement une journée, nous avons pu travailler sur une newsletter moderne et efficace. Mais surtout elle est à l’image du message passé par le client.

Alors n’hésitez pas à faire appel à Reve de com : clementine@revedecom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *