Formation en réseaux sociaux : Facebook

Vous savez, sans doute, utiliser Facebook en tant que particulier mais connaissez vous les règles pour les professionnels ?

Premier conseil : avant la création de votre Facebook, pensez à analyser les habitudes de votre cible concernant ce système de communication. Vous apprendrez donc :

  • quand publier pour toucher un maximum de personnes,
  • quoi publier pour intéresser votre public.

Facebook est un moyen efficace de toucher un maximum de personnes pour une entreprise à moindre frais.

Cas : l’atelier et galerie de Miage

Ce qui était le cas pour notre client la Galerie et l’Atelier de Miage, située en Haute Savoie. Cette artisane propose un services aux particuliers et groupes de peinture sur porcelaine. Elle propose des créations sur-mesure et des cours. Alors comment toucher une nouvelle clientèle ?

Avec son petit budget, elle souhaite développer sa communication via les réseaux sociaux. Son choix s’est porté sur Facebook.

https://www.facebook.com/galerieetatelierdemiage/

Nous avons tout d’abord crée une photo de couverture efficace avec les coordonnées et la fonction de la page. Ensuite, après analyse de la cible, nous avons constaté que cette dernière se connecte le soir ou en début de weekend. Cette méthode associée avec des publications pertinentes, a permis de toucher, sur les dernières publications plus de 400 personnes.

Nous attendons la fin de saison afin de connaitre les résultats sur le chiffre d’affaire.

Protection intellectuelle et droits d’auteur

Attention, si vous êtes artistes, pensez à protéger vos créations avec votre logo afin que, vos concurrents ne puissent pas reproduire et s’attribuer vos créations. En sachant, que Facebook devient automatiquement propriétaire de vos visuels mais non de vos créations.

Formation par téléphone ou à domicile

Pour ce projet, nous avons effectué une formation par téléphone et via un document de formation. Nous proposons également des formations à domicile pour vous faire découvrir toutes les fonctionnalités de Facebook notamment les nouvelles fonctionnalités de statistiques.

Alors n’hésitez pas, on s’occupe de tout : clementine@revedecom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *