Un dépliant vaut mieux que des mots !

Et si nous faisions un retour en arrière, sur les bancs de l’école par exemple. Après ce bond dans le temps, repensez à votre professeur qui écrivait sur son tableau noir. Voici l’idée de ce dépliant pour la communication d’un vapoteur, vendeur de cigarette électronique.

Un triptyque façon tableau noir et une écriture craie, comme si les gammes de notre client étaient éphémères et surtout renouvelables dans le temps, en constante évolution.

Un côté vintage et en même temps moderne cela est-il possible ? Effectivement, on utilise de moins en moins les tableaux noirs ou encore les craies, ce qui rend cela « vintage ». Cependant, nous apercevons de plus en plus dans le monde de la communication ce type de visuel.

L’écriture craie donne un côté manuscrit, comme si le client avait pris le temps d’écrire chaque dépliant à la main et donc avoir pris le temps pour ses propres clients d’établir un prospectus personnalisé à leur demande. Voilà comment créer un sentiment de proximité et un sentiment de privilège.

Et oui, on peut faire ressentir des sentiments avec une campagne communication : sentiment d’appartenance, de bonheur, de partage, de reconnaissance, d’admiration…

Comment ? On s’occupe de tout, venez en discuter : clementine@revedecom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *