Une communication totale pour le nouveau tricycle de Ouistreham

J'ai été contactée dès la création de l’entreprise, j’ai pu participer à la totalité de la communication de ce nouveau projet.

Tout d’abord j’ai créé une identité visuel sur le thème du tricycle et de la mer. En effet, Ouistreham est une station balnéaire du Calvados qui accueillera dès le 1er avril un nouveau moyen de transport écologique pour petits et grands.

Un logo représentatif

Un logo rond pour reprendre la roue de vélo, bleu pour la mer (oui même si la Manche n’est pas totalement bleueJ). Je ne me suis pas arrêté là. Ce concept étant innovant et donc peu connu dans la région, j’ai mis en place des icônes représentants les différents services. Ils seront repris sur la plaquette et le site internet.

Une plaquette plus grande que prévue

Une plaquette qui sera distribuée dans toute la ville. Trivacyclette voulait absolument retrouver les différents services ainsi que les tarifications. Nous étions partis sur un flyers recto/verso mais avec toutes ces informations impossible ! Alors je vous laisse découvrir la plaquette.

Un site internet simple mais efficace

Le digital est un outil dont nous ne pouvons, à ce jour, plus se passer. C’est parti pour le site internet.

La demande : je veux un site internet rapide à mettre en place

Défis accepté !

Comme la plaquette était déjà finalisée, j’avais en ma possession toutes les informations nécessaires à la création du site internet. Après un shooting photo de la star, nous avons mis en place un site comportant 8 pages aves les informations principales :

  • Le contact
  • Les services
  • Les partenaires
  • La communication

Ne pas oublier les réseaux sociaux

Après plusieurs jours et semaines de travail, la communication de la Trivacyclette est finalisée par le Facebook.

Pour partager avec tous les habitants de Ouistreham le quotidien de la Trivacyclette, nous avons ouvert un Facebook avec des photos représentatives. Ces photos représentent les différents événements de la ville, nos partenaires ou nos actions à Ouistreham. Très rapidement ce réseaux à pris de l’ampleur et avec seulement quelques j’aime nous avons pu toucher des centaines de personnes.

La presse nous aide

Ouest France, le Liberté sont des journaux importants dans le département. Après avoir finaliser le projet il était temps de les contacter et grâce à leurs interventions nous avons réussi à rayonner sur le département et à avoir des retours.

Dans un second article découvrez comment financer un tel projet.

Vous créez une nouvelle entreprise ? Echangeons ensemble sur votre future communication : clementine@revedecom.com – 06 17 40 24 54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *